137, rue du Faubourg St Antoine
75011 Paris
Tél. : 01 53 33 05 39
Port. : 06 62 49 41 59
w_allouche@yahoo.fr
Techniques Oeuvres
J'ai du mal à respirer
Angle de 60 degrés
Tu es ma lumière
Piège à Miel
Oignon
ronde-bosse
haut-relief
bas-relief
taille-directe
modelage
construction
assemblage
installation
groupe
couple
sport/cirque/danse
cinétique
mobile
manipulable
modulaire
musicale
lumineuse
action/happening/éphémèredesign
land-art
thématique
J'ai du mal à respirer
Matière :Cire
Dimensions : 75 x 75 x 135 cm
Année : 2006
Adresse d'exposition : La forge de Belleville
J'ai l'impression de suffoquer et d'etre gavée dans les villes du monde occidental . La multitude des sensations, des odeurs, des bruits, des couleurs volontaires et dynamiques nous agressent. Elles nous enivrent et nous droguent d'une part mais nous épuisent de la même façon. Je m'exprime par cette œuvre sous la forme très organique. D'un cœur ou d'un poumon qui bat frénétiquement et s'affole. La couche extérieure de cette œuvre est calme et sereine sans indiquer le désarroi de son intérieur bouillonnant. Ma sculpture associe également des éléments de barreaux de cette prison/abri. La définition de ce lieu de vie est notre capacité de survivre dans des conditions de captivité.
Angle de 60 degrés
Matière :Huile sur toile et cire
Dimensions : 50 x 50 cm
Année : 2006
Adresse d'exposition : Centre RACHI
La série de toiles, peintes à l’huile avec des apports de cire sur mes 60 photos STYLIS de ma propre personne ainsi que celles de mon conjoint. Nous nous sommes photographiés mutuellement. Les peintures sont faites, couches sur couches de plusieurs couches recouvertes de cire blanche. En couple, l’être est perçu en éclairage direct et a peu la faculté de se dissimuler, de déguiser son caractère ou son comportement. Il est donc au plus près de lui-même. Face à soi-même ou face à son partenaire, l’angle de sa « définition » peut varier considérablement. D’où cette question : que cache-t-on ? Et pourquoi ? Dans quelles situations avons-nous besoin l’un de l’autre ? Sur quoi faisons-nous des concessions et sur quoi restons-nous inflexibles ? Ces photographies réalisées de nous-mêmes ambitionnent de saisir ces mutations à l’intérieur du couple en même temps que cette permanence qui fait perdurer les liens affectifs qui le renforcent.
Tu es ma lumière
Matière :Cire, lampe et sons
Dimensions : 3 x 3 x 2 m
Année : 2006
Adresse d'exposition : Atelier d`artiste forge de belleville
« Tu es ma lumière » Une chambre dont les extérieurs sont faits de cire blanche et le sol de cire colorée. A l’intérieur de cette chambre, on découvre un habitacle d’un diamètre de 3X3 mètres. Les murs externes sont en cire blanche, les murs internes en cire colorée. Dans le sol ont été fixés des transmetteurs électroniques, qui, sous la pression des pas, déclenchent des lumières à l’intérieur de l’alcôve interne. D’autres plots électroniques, mis en réseaux, illuminent de manière aléatoire le passage des visiteurs et les dessine selon des angles alternatifs. L’espace interactif, le sens métaphorique dedans/dehors et vice-versa, figure l’approche de notre sensibilité à l’environnement, et réciproquement, notre maîtrise improbable sur cet environnement.
Piège à Miel
Matière :Cire et colle chaude
Dimensions : 3,5 x 3,5 x 2,5 m
Année : 2007
Adresse d'exposition : Atelier des forges de bellevilles
Société consommatrice du suc de la vie ou s`empêtrent les heureux bénéficiaires d`une prison dorée
Oignon
Matière :Cire et lampe
Dimensions : 50 x 40 x 50 cm
Année : 2005
Adresse d'exposition : La forge de belleville